Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

ALEXANDRE DUPONT

ALEXANDRE DUPONT

Ingénieur en Fonderie/Forge

Fonderie & Forge
Gestion de projet
Métallurgie
Mécanique
Production
32 ans
Permis B
WALLON-CAPPEL (59) France
En poste Ouvert aux opportunités
Bonjour,

Je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à mon profil professionnel et je vous invite à parcourir l'ensemble des onglets du présent site. Que le but soit de créer un partenariat ensemble ou une eventuelle proposition de poste, je reste disponible pour toute information complémentaire.

Citoyen du monde, je suis ouvert à toutes les propositions. France, Europe ou Monde... deux critères seulement sont necessaires pour commencer : un challenge est interessant et une possibilité d'évolution pour moi et mes futurs collègues.

Le monde de la fonderie est petit, n'hésitez pas à partager l'adresse de ce CV avec vos collègues ou divers contact dans le monde de la metallurgie.

En espérant avoir l'opportunité de travailler un jour ensemble.

Cordialement
DUPONT ALEXANDRE

BTS Mise en Forme des Alliages Moulés (MFAM ou Fonderie Gravitaire)

Lycée Gustave EIFFEL d'Armentières (59).

Septembre 2004 à juin 2006
- Lauréat du Deuxième meilleur résultat de FRANCE lors du passage à l'examen du BTS MFAM

Le thème industriel abordé en fin de BTS portait sur la comparaison des flux modificateurs des Alliages Aluminium-Silicium. Le Strontium fut comparé au Sodium, les aspects techniques (mise en œuvre, durée de vie, influence sur les caractéristiques mécaniques en traction, résilience et sur la microstructure) ont été abordées ainsi que le facteur économique.
Modules, options, contenu des cours
  • Formation dispensée en deux années après le Baccalauréat et comprenant un stage en entreprise d’une durée de 10 à 11 semaines. Les matières enseignées sont en partie communes à toutes les sections de BTS, le tout complété par un apprentissage des techniques propres à la fonderie. La science des sables de moulage, de la qualité, de la métallurgie et de la mécanique tiennent une part importante dans le cursus. Le tout est appuyé par de nombreux TP réalisé en autonomie avec du matériel de grande qualité. 3 fours inductions pour la Fonte, l’Aluminium et pour les cuivreux, une sablerie alimentant en sable à vert un chantier de moulage mécanisé et un chantier de moulage main… une sablerie pour le sable à prise chimique… tout à été mis en œuvre afin de dispenser une formation de qualité.
    http://fonderie.eiffel.free.fr/